Balade Vaucluse

Lors de votre séjour dans le Vaucluse, vous aurez l’occasion de découvrir à quel point cette région regorge d’attraits et d’activités pour toute la famille. Vous aurez l’embarras du choix parmi les centaines de balades possibles, idéales pour découvrir un peu mieux la richesse culturelle et naturelle de ce département ou encore la multitude d’activités ludiques et sportives qui s’offrent à vous. Les activités sont telles qu’un été n’y suffira pas. Il vous faudra revenir !

Balade en famille dans le Vaucluse

Lors de votre séjour dans notre camping, vous allez pouvoir visiter et découvrir le Vaucluse en famille. Quoi de mieux que de belles randonnées et balades en pleine nature pour une profiter d’une bonne bouffée d’air pur durant vos vacances ? Ça tombe bien, le Vaucluse est un véritable petit paradis pour les randonneurs grâce à ses nombreux kilomètres de sentiers balisés. Afin que chacun puisse profiter au mieux des magnifiques paysages vauclusiens, vous trouverez différentes randonnées pédestres plus ou moins difficiles, selon que vous soyez sportif ou non. Il y a bien sûr quelques randonnées et balades incontournables très appréciées par les touristes, mais aussi de nombreux petits chemins et sentiers moins connus, mais tout aussi agréables, parfait pour une escapade loin de la foule des touristes en période estivale.

À seulement 15 minutes en voiture du camping, vous pourrez faire une promenade très sympathique autour du lac de Monteux après avoir profité des nombreuses activités de plein air proposées sur ce site touristique très prisée, surtout en été.  À Fontaine de Vaucluse, la randonnée d’environ 5km des Beaumes Rouges, est idéal pour les familles. Le parcours est facile et accessible à tous. Lors de cette belle promenade, vous pourrez découvrir toute la richesse de la faune et la flore ainsi que d’une belle vue sur les monts du Vaucluse. À Rustrel, vous pourrez découvrir un site exceptionnel : le Colorado Provençal, une ancienne carrière d’ocre aux couleurs envoûtantes ! Sur place, vous aurez le choix entre 2 parcours différents : un parcours de couleur bleu d’environ 2 km pour une balade de 40 minutes et un parcours orange d’environ 4 km pour une balade d’un petit peu moins de deux heures. Vous commencerez votre marche dans la forêt, puis vous verrez le sol sous vos pieds se teinter tout doucement d’une jolie couleur orangée jusqu’à découvrir le Sahara, un décor incroyable, digne d’un décor de film.  Deux randonnées pleines de couleurs à faire en famille à travers les ocres du Roussillon.

Pour varier les plaisirs, vous pourrez aussi découvrir le département à vélo, lors d’une randonnée en VTT à travers les champs de lavande et les vignes. De très nombreux itinéraires sont facilement accessibles aux vacanciers. Une sortie à vélo en famille ou entre amis pour profiter de la beauté des paysages et la possibilité de s’arrêter selon ses envies pour contempler davantage la nature.  Si vous aimez les chevaux, vous pourrez aussi vous en donner à cœur joie lors d’une promenade à dos de cheval ou de poney, grâce aux balades organisées par les nombreux centres équestres que compte le Vaucluse.

Paysages naturels

Dans le Vaucluse, les possibilités sont infinies pour les familles ! Une multitude de sorties et de balades à portée de mains ! Vous avez la chance de passer vos vacances dans un département au patrimoine naturel et culturel unique, l’occasion parfaite pour faire de belles balades et promenades. Ne passez pas à côté des jolis petits villages provençaux au charme pittoresque ni à côté du site exceptionnel des ocres du Roussillon et ses couleurs rougeoyantes. Enfin, pourquoi ne pas se lancer à l’assaut du mythique Mont Ventoux, visible depuis le camping ? Le panorama au sommet y est tout simplement époustouflant !   

photo
photo

Petits villages et marchés

Après avoir bien profité de la piscine du camping, c’est l’occasion de se lancer dans un projet de balade dans le département du Vaucluse. Vous avez l’embarras du choix, le plus difficile sera de choisir et de mettre tout le monde d’accord.

Ici, en Provence, les petits villages au charme pittoresque et à l’architecture typique ne manquent pas ! Vous allez adorer vous y balader et découvrir entres autres au détour de petites ruelles de jolies fontaines. Si vous avez envie d’une petite pause gourmande, une bonne glace ou une boisson bien fraîche feront à coup sûr le bonheur de l’ensemble de la famille ! Privilégiez les balades matinales, quand le soleil n’est pas encore à son zénith, pour profiter des ruelles encore calmes et faire des trouvailles sur les petits marchés locaux. Vous y découvrirez des trésors de gastronomie et ces petits marchés sont un véritable but de balade dans le Vaucluse.

Shopping et culture à Avignon

A Pernes les Fontaines, vous êtes au cœur du joyau provençal, cerné par le Mont Ventoux, le Luberon, les villages escarpés. Mais vous êtes aussi à quelques kilomètres d’Avignon qui mérite vraiment le détour. Perle du Vaucluse, idéale pour une sortie en famille, une balade à Avignon est unique. Déambulez dans les ruelles de la vieille ville pour un instant shopping et faites une halte au Palais des Papes dont les visites, commentées en audio-guide, sont accessibles et intéressantes pour toute la famille. Enfin, réservez le Pont d’Avignon à ceux qui seront capables d’y danser ! Et immortalisez l’instant…

Au programme des balades familiales dans le Vaucluse, les parcs aquatiques tels que Wave Island et les parcs à sensations sont une aubaine en famille. Chacun y trouvera le moyen de s’amuser toute la journée et de retour au camping il ne faudra bercer ni les grands ni les petits…

 

photo
photo
photo

Séjour œnologique dans le Vaucluse

Châteauneuf-du-Pape, Gigondas, Vacqueyras, AOC Luberon, AOC Ventoux… si vous êtes amateurs de vins, ces noms doivent sûrement vous dire quelque chose !

Profitez de votre escapade dans la région du Vaucluse pour conjuguer séjour au camping et découverte des vins dans les vignobles.

Dans ce cadre d’exception, vous trouverez aussi bien des grands domaines avec des grands crus que des petits producteurs. Une opportunité pour les passionnés par l’œnologie ou tout simplement pour les curieux, de vivre un moment ludique en famille et de se laisser tenter par la visite d’un vignoble qui se poursuit généralement par une savoureuse dégustation des vins du domaine.

Vous pourrez aller à la rencontre de producteurs passionnés, découvrir le travail de la vigne et percer les secrets de fabrication du vin ! Et qui de mieux qu’un spécialiste du vin pour vous parler des cépages et vous expliquer la particularité de son vin et de ses arômes. Un voyage olfactif et gustatif à ne pas manquer au cœur des vignes du Vaucluse !