VOTRE CAMPING EST OUVERT DU 02/04/2021 AU 04/10/2021

Balade Vaucluse

Le Vaucluse est un département d’une richesse exceptionnelle en termes de balades, d‘occasions de découvertes culturelles, naturelles, ludiques ou sportives. Les activités sont telles qu’un été n’y suffira pas. Il vous faudra revenir !

Paysages naturels

Les opportunités de sorties et balades en famille dans le Vaucluse sont immenses. Le patrimoine naturel de ce département, en plein cœur de la Provence, est une invitation à se promener, que ce soit sur les contreforts du Luberon, dans les petits villages pittoresques, sur le massif des ocres du Roussillon ou encore au sommet du mythique Mont Ventoux. La vue y est impressionnante et l’ambiance y est particulière, comme si l’esprit de tous les grimpeurs qui s’y sont accrochés y régnait encore.

photo
photo

Petits villages et marchés

Après avoir bien profité de la piscine du camping, c’est l’occasion de se lancer dans un projet de balade dans le Vaucluse. Vous avez l’embarras du choix, le plus difficile sera de choisir et de mettre tout le monde d’accord. Les petits villages perchés, avec leurs multiples fontaines, leurs vestiges architecturaux sont incontournables et vous réussirez à y emmener toute la famille si vous promettez une bonne citronnade, voire même une glace sur la place du village, à l’ombre d’un platane. Les sorties et balades en famille dans le Vaucluse doivent satisfaire tout le monde !

A la fraiche, le matin, ne tardez pas trop pour une petite virée sur les marchés. Vous y découvrirez des trésors de gastronomie et ces petits marchés sont un véritable but de balade dans le Vaucluse.

Shopping et culture à Avignon

A Pernes les Fontaines, vous êtes au cœur du joyau provençal, cerné par le Mont Ventoux, le Luberon, les villages escarpés. Mais vous êtes aussi à quelques kilomètres d’Avignon qui mérite vraiment le détour. Perle du Vaucluse, idéale pour une sortie en famille, une balade à Avignon est unique. Déambulez dans les ruelles de la vieille ville pour un instant shopping et faites une halte au Palais des Papes dont les visites, commentées en audio-guide, sont accessibles et intéressantes pour toute la famille. Enfin, réservez le Pont d’Avignon à ceux qui seront capables d’y danser ! Et immortalisez l’instant…

 

Au programme des balades familiales dans le Vaucluse, les parcs aquatiques tels que Wave Island et les parcs à sensations sont une aubaine en famille. Chacun y trouvera le moyen de s’amuser toute la journée et de retour au camping il ne faudra bercer ni les grands ni les petits…

photo
photo
photo

Séjour œnologique dans le Vaucluse

Châteauneuf-du-Pape, Gigondas, Vacqueyras, AOC Luberon, AOC Ventoux… si vous êtes amateurs de vins, ces noms doivent sûrement vous dire quelque chose !

Profitez de votre escapade dans la région du Vaucluse pour conjuguer séjour au camping et découverte des vins dans les vignobles.

Dans ce cadre d’exception, vous trouverez aussi bien des grands domaines avec des grands crus que des petits producteurs. Une opportunité pour les passionnés par l’œnologie ou tout simplement pour les curieux, de vivre un moment ludique en famille et de se laisser tenter par la visite d’un vignoble qui se poursuit généralement par une savoureuse dégustation des vins du domaine.

Vous pourrez aller à la rencontre de producteurs passionnés, découvrir le travail de la vigne et percer les secrets de fabrication du vin ! Et qui de mieux qu’un spécialiste du vin pour vous parler des cépages et vous expliquer la particularité de son vin et de ses arômes. Un voyage olfactif et gustatif à ne pas manquer au cœur des vignes du Vaucluse !