VOTRE CAMPING EST OUVERT DU 02/04/2021 AU 04/10/2021

Vaucluse : lieux de baignade incontournables

Lors de votre séjour dans notre belle région du Vaucluse, vous pourrez profiter de plusieurs points d’eau et sites de baignades comme des rivières, des lacs ou des piscines naturelles pour une pause à la fraîche. Ces lieux de baignades, aménagés ou plus sauvages, seront ravir petits et grands pour des moments de bonheur en famille au bord de l’eau. 

Au hasard de vos détours, tentez de repérer des accès aux petits cours d’eau où généralement l’eau est très fraîche. Le Vaucluse offre ainsi de nombreuses baignades à découvrir au gré de vos balades. Des eaux de baignade où la qualité de l’eau à été contrôlé, ce qui vous permettra de vous rafraîchir en ayant l’esprit tranquille. Le Vaucluse est un terrain de jeu idyllique pour les nageurs et amoureux de la natation ou encore tous ceux qui aiment tout simplement profiter des plaisirs nautiques dans les plans d’eau et diverses zones de baignade que compte la région.

Alors chers baigneurs, pensez bien à prendre votre maillot de bain dans votre sac !  Les nombreux plans d’eau et lacs, seront l’occasion d’une halte rafraîchissante dans cette Provence où le soleil tape fort.

Lac du Paty, Caromb

À environ ½ heure du camping, le lac du Paty est idéal pour les vacanciers en quête de tranquillité.  Vous pourrez vous baigner dans un cadre paisible et agréable et également faire de la pêche. Diverses balades et randonnées sont aussi possibles depuis le lac. Vous pourrez profiter sur place d’une aire de pique-nique pour le déjeuner et d’une buvette.

Lac de Monteux

À une dizaine de kilomètres du camping Les Fontaines, le Lac de Monteux vous offre l’occasion d’un plongeon. Cette base de loisirs est idéale pour toute la famille. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités nautiques et y trouver une aire de jeux pour les enfants. Sa plage est surveillée, un parking payant est disponible pour vous garer, et vous pourrez y louer des paddles ou des pédalos, y faire du kayak, du canoë ou tout simplement piquer une tête. Les personnes à mobilité réduite et les enfants en poussettes apprécieront le sentier pédagogique qui longe le lac. Afin de prendre une bouffée d’air frais en plein air dans cet environnement naturel préservé, vous pourrez venir passer la journée entière autour du lac, en prévoyant un petit pique-nique pour le déjeuner. Dans cette zone de baignade surveillée, vos enfants pourront s’amuser, se rafraîchir et nager en toute sécurité.

camping 5 etoiles dans le vaucluse baignade
camping 5 etoiles dans le vaucluse baignade
camping 5 etoiles vaucluse baignade
camping 5 etoiles vaucluse baignade

Plan d’eau des Salettes, Mormoiron

Le plan d’eau des Salettes à Mormoiron, au pied du Mont Ventoux, propose une plage de sable bordée de pins où de nombreuses activités, tel que l’accrobranche sont proposées. Sur place, diverses activités sont possibles : randonnées, VTT, et même un parcours d’accrobranche. Durant l’été, la baignade est surveillée pour que vous puissiez vous amuser en toute sérénité. La pratique de la pêche est également possible.  Un restaurant avec terrasse ombragée vous permettra également de profiter d’un déjeuner avec une vue imprenable sur le lac.

Gorges du Toulourenc

À moins d’une heure du camping, à Malaucène, au pied du mont Ventoux, découvrez les magnifiques Gorges de Toulourenc ! Cette rivière d’une trentaine de kilomètres, DU Chäteau d’Aulan jusqu’à l’Ouvèze. Ici, vous pourrez faire une randonnée les pieds dans l’eau dans les étroites gorges entourées par de gigantesques parois de pierre et vous baigner ! La fraîcheur de l’eau est fort appréciable lorsque le soleil tape fort en été. 

Plan d’eau du Revestidou, Caderousse

À moins de 40 minutes de notre camping, le plan d’eau du Revestidou à Caderousse s’étend sur plus de 20 hectares. Ici les amateurs de pêche seront ravis de pouvoir pêcher brochets, sandres et carpes entre autres. Il n’y a pas de location de matériel sur place, mais pour ceux qui possèdent leur propre planche à voile, la pratique est autorisée sur place.

Etang de la Bonde, Cabrières d’Aigues

Un peu plus loin, à un peu plus d’une heure du camping, à Cabrières d’Aigues, l’étang de la Bonde vaut lui aussi le détour ! Ouvert à la baignade, toute l’année, c’est un des lieux de baignade phare dans le sud du Lubéron.  L’environnement verdoyant est propice à la détente et à l’évasion en famille. Vous pourrez vous baigner et profiter de différentes activités aquatiques. À l’heure du pique-nique, installez-vous à l’ombre des pins qui bordent la plage pour déjeuner. Vous pourrez aussi y faire de belles balades et y pratiquer la pêche. 

Pour ceux qui voudraient expérimenter les sensations fortes, la région compte également diverses piscines et parcs aquatiques pour des moments fun en famille ! Plusieurs parcs sont d’ailleurs partenaires du camping Les Fontaines, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre équipe. Wave Island, 100% glisse,100% très proche du camping, est une idée de cadeau magnifique pour les enfants et ados mais les adultes ne seront pas les derniers à s’éclater dans les toboggans, tubes, vagues de surf, cascades, rafting, etc… Une belle baignade ludique dans le Vaucluse. Et aussi le Parc Spirou, situé à proximité du camping, pour des instants riches en sensations fortes et en adrénaline.

vacances vaucluse camping
vacances vaucluse camping
camping 5 étoiles vaucluse
camping 5 étoiles vaucluse

Newsletter

Toutes les actualités de vos vacances Ciela Village

Je m'inscris