VOTRE CAMPING EST OUVERT DU 02/04/2021 AU 04/10/2021

Les lieux de baignade dans le Vaucluse

De nombreux plans d’eau, aménagés ou non, surveillés ou pas, ainsi que de nombreuses rivières sont accessibles à la baignade dans le Vaucluse. Quand vous partirez en balade, n’oubliez pas d’emporter un maillot ! Les nombreux plans d’eau et lacs, seront l’occasion d’une halte rafraîchissante dans cette Provence où le soleil tape fort.

À une dizaine de kilomètres du camping Les Fontaines, le Lac de Monteux vous offre l’occasion d’un plongeon. Sa plage est surveillée, un parking payant est disponible pour vous garer, et vous pourrez y louer des paddles ou des pédalos. Les personnes à mobilité réduite et les enfants en poussettes apprécieront le sentier pédagogique qui longe le lac.

Un peu plus loin, le plan d’eau des Salettes à Mormoiron, au pied du Mont Ventoux, propose une plage de sable bordée de pins où de nombreuses activités, tel que l’accrobranche sont proposées.

Au hasard de vos détours, tentez de repérer des accès aux petits cours d’eau où généralement l’eau est très fraîche. Le Vaucluse offre ainsi de nombreuses baignades à découvrir au gré de vos balades.

Plusieurs parcs sont partenaires du camping Les Fontaines, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre équipe. Wave Island, 100% glisse,100% très proche du camping, est une idée de cadeau magnifique pour les enfants et ados mais les adultes ne seront pas les derniers à s’éclater dans les toboggans, tubes, vagues de surf, cascades, rafting, etc… Une belle baignade ludique dans le Vaucluse. Et aussi le Parc Spirou, situé à proximité du camping, pour des instants riches en sensations fortes et en adrénaline.

Photo
Photo
Photo
Photo