VOTRE CAMPING EST OUVERT DU 02/04/2021 AU 04/10/2021

Avignon, cité des Papes

A découvrir dans des conditions idéales puisque vous n’êtes qu’à quelques kilomètres de la Cité des Papes. Avignon est une ville unique, au bord du Rhône qu’enjambe (à moitié) son fameux pont, qui abrite un Palais des papes somptueux ; une ville aussi emblématique de la culture théâtrale grâce à son Festival qui se déroule chaque été.

Avignon est une ville au riche patrimoine qui a su devenir une ville dynamique et entreprenante. Une visite à la journée vous comblera de découvertes, d’histoires, et pourquoi pas d’un petit spectacle et/ou un petit restaurant. Préférez les parkings indiqués, notamment de l’autre côté du Rhône, avec navettes, car il est bien difficile de stationner intramuros.

Le Palais des Papes

Ses remparts très bien conservés abritent des ruelles typiques de l’atmosphère des villes provençales. Avignon est au cœur de la Provence. Il y fait chaud, parfois même très chaud, et le Palais des Papes est alors un refuge qui tombe à point. Les visites avec audio guide sont remarquables et le Palais organisme tout l’été des visites familiale, adaptées aux jeunes enfants.

Six papes se succédèrent à Avignon au XIVème siècle avant de choisir définitivement Rome comme ville hôte du siège de la chrétienté. Construit sur un rocher qui surplombe le Rhône, l’imposant édifice, symbole d’Avignon, fut d’abord un fort avant de devenir Palais. Il fut le théâtre d’histoires rocambolesques, de drames historiques et de visites prestigieuses…

Sur le Pont d’Avignon

Construit au XIIème siècle, le Pont Saint-Bénezet, plus connu sous le nom de Pont d’Avignon était à l’époque le seul ouvrage qui permettait de relier les deux rives du Rhône, entre Lyon et la Méditerranée. Une prouesse architecturale. Après l’effondrement successif de piles, puis leur reconstruction puis leur effondrement, il fut finalement décidé de ne pas le reconstruire.

Si vous allez y danser, vous ne pourrez donc pas espérer rejoindre la rive droite. Mais quelques pas sur ce pont millénaire s’imposent, et notamment pour voir la petite chapelle qui y est érigée.

Festival d’Avignon

Chaque année, au mois de juillet, se tient dans la ville le célèbre festival d’Avignon. Fondé en 1947 par Jean Vilar, ce rendez-vous immanquable de l’été, est aujourd’hui l’une des plus importantes manifestations internationales du spectacle vivant contemporain. Le temps du festival la ville devient une « ville-théâtre », transformant son patrimoine architectural en divers lieux de représentation, majestueux ou étonnants, accueillant des dizaines de milliers d’amoureux du théâtre de toutes les générations. Un événement unique à ne pas manquer !

Avignon pour une virée shopping

Enfin, Avignon constitue une parenthèse lors de votre séjour au camping Les Fontaines en pleine nature. La ville se prête fort bien à une après-midi shopping, avec de belles boutiques à découvrir et des petits restaurants d’esprit provençal nichés sur les petites placettes.

Une seule journée vous permet de faire le Palais des Papes, le Pont d’Avignon, un petit restaurant et une après-midi shopping.

Photo
Photo
Photo
Photo